Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : l'offre de biens meublés en location traditionnelle a explosé sous l'effet de la crise sanitaire
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/01/2021 à 13:21

Le nombre de biens meublés sur le marché de la location traditionnelle a explosé en 2020 (illustration). (Schluesseldienst / Pixabay)

Le nombre de biens meublés sur le marché de la location traditionnelle a explosé en 2020 (illustration). (Schluesseldienst / Pixabay)

La crise sanitaire actuelle a largement freiné le tourisme, ce qui a eu un impact important sur le marché de la location meublée. Beaucoup de propriétaires ont décidé de se détourner de la location saisonnière type Airbnb pour se tourner vers la location longue durée.

Face à l'impact de la pandémie de coronavirus sur le tourisme, nombreux sont les propriétaires de biens meublés à abandonner la location saisonnière au profit de la location longue durée. C'est le constat établi par Lodgis, le spécialiste de la location meublée traditionnelle dont les chiffres sont relayés par BFM Immo .

Deux fois plus de biens disponibles

Comme l'indiquait une étude du site PAP publiée au mois de septembre dernier, plus d'un propriétaire sur deux qui avait choisi la location saisonnière dans les grandes villes a décidé de s'en détourner ou réfléchit à le faire. Parmi eux, 70% avaient choisi de remettre leur bien sur le marché de la location meublée longue durée ou envisageaient de le faire.

Chez Lodgis, lors du premier confinement, 30% des demandes de propriétaires enregistrées sur la plateforme provenaient de personnes qui avaient auparavant recours à Airbnb. Désormais, Lodgis compte deux fois plus de biens disponibles qu'avant la crise.

Les loyers ont tendance à baisser

De ce fait, les loyers de ces bien meublés ont tendance à baisser. En 2020, par exemple, les loyers des locations meublées à Paris ont diminué de 2,8%.

Dans le même temps, les spécialistes constatent également une augmentation de la durée moyenne des baux. Enfin, l'an dernier, 49,7 % des locataires étaient des Français, contre seulement 35 % en 2019. Un effet, là aussi, de la crise sanitaire.

2 commentaires

  • 27 janvier 21:33

    belle montre le mec....lol !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires